martinique
info locale

Grand-Rivière : le provisoire s'organise

vie locale
Grand-Rivière coupée du monde
Impressionnant ! ©J.Straboni
Petit à petit la situation à Grand-Rivière tend à s'améliorer. La commune coupée de tout depuis la nuit de dimanche à lundi à cause de l'effondrement d'une partie de la route départementale 10 devrait voir la circulation rétablie dans la journée. L'école recommence à fonctionner ce matin.
La vie s'améliore à Grand-rivière pour les habitants sinistrés. Depuis lundi, ils sont isolés du reste du monde à cause de l'effondrement d'une partie de la RD 10. C'est la seule voie qui permet d'entrer et de sortir de la commune. Les services techniques du conseil général ont oeuvré toute la journée d'hier et cette nuit encore à la pose provisoire d'une passerelle. Elle pourra être empruntée par les piétons et notamment les enfants qui reprennent l'école ce matin.

Par ailleurs, des travaux plus importants vont être conduits encore toute la journée pour aboutir au rétablissement d'une voie de circulation provisoire pour les véhicules. Globalement, les travaux de remise en état de la chaussée devraient prendre au moins trois semaines selon le responsable des infrastructures du conseil général qui s'exprimait ce matin sur l'antenne radio de Martinique première.

L'électricité a fait son retour dans les foyers au cours de la nuit ainsi que le téléphone fixe. Des problèmes subsistent concernant les téléphones portables. Des personnels de divers services de l'état sont restés en faction cette nuit dans la commune pour intervenir en cas de problèmes notamment du point de vue de la santé des riverains. La gestion globale de la crise est assurée par la préfecture qui a prévu une réunion avec tous les acteurs du dossier. Il s'agira par exemple de voir les conditions de remise en eau de la commune a assuré ce matin sur Martinique première radio le directeur de cabinet du préfet.
Publicité