martinique
info locale

40 000 abonnés du câble sont victimes d'un sabotage

faits divers
Depuis mercredi soir, 23 heures, les abonnés de numericable sont privés à la fois de télévision, d'internet et de téléphone à cause d'un sabotage, dit la direction de l'opérateur. 
Mercredi soir, une brusque coupure est intervenue sur le réseau de numericable.  Des techniciens, ont constaté que les fibres optiques avaient été coupées, au siège de la société, zone de la jambette à Fort de France. L'opérateur venait d'être victime d'un sabotage. L'impact est significatif, télévision, téléphonie et internet sont coupés en Martinique, certains abonnés de la Guadeloupe, subissent aussi les conséquences de cet incident.

Au total 40 000 personnes sont privées de leurs services habituels."Les réparations seront longues, car il faut refaire entièrement le réseau", dit avec inquiétude un cadre de l'entreprise."Les travaux de réparation, complexes, sont actuellement en cours", ajoute un autre cadre. L'opérateur a fait procéder à un constat d'huissier et une plainte a été déposée, nous affirme t-on à la direction de numericable.
 
Publicité