martinique
info locale

[VIDEO] Une défaite honorable!

football
Équipe de Martinique de football
Les martiniquais préparent le 2e tour de la Coupe des Nations de la Caraïbe en affrontant le Panama ©CONCACAF
La sélection martiniquaise de football s'est inclinée sur le plus petit des scores, 1-0, face au Panama, 51e pays au classement FIFA. Manuel Torres sur penalty, est l'unique buteur de la partie. 

Les meilleurs moments du match

Dominés mais courageux

Ils auront résisté jusqu'à la 84e minute de la partie. Les Matinino, vainqueurs du Canada lors de la première journée, ont été dominés durant l'ensemble de la rencontre par une équipe panaméenne victorieuse du Mexique, dimanche dernier. En première période les martiniquais résistent aux assauts répétés de la sélection panaméenne menée par Manuel torres, buteur à deux reprises face aux Aztèques. Pourtant, à la mi-temps, les valeureux Matinino rentrent aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.

 

Un penalty sévère

Le tournant du match aura finalement, peut-être, été l'expulsion en fin de deuxième période du défenseur du CS Case Pilote, Jacky Berdix. Les martiniquais se retrouvent à 10 et à la 84e minute, l'arbitre de la rencontre siffle un penalty sévère contre l'équipe du portier Kevin Olimpa. L'attaquant Panaméen, Manuel Torres se charge de l'inscrire et qualifie sa formation pour les quarts de finale de la Gold-Cup. Dimanche prochain, 14 juillet, les Matinino seront opposés à la redoutable équipe mexicaine . Les martiniquais devront impérativement s'imposer pour espérer pouvoir jouer les quarts de finale de la Gold-Cup 2013.   



Publicité