martinique
info locale

Gold cup : Le Panama en finale face aux Etats-Unis

football
Panama en finale
Les panaméens viennent de se qualifier pour la finale de la Gold cup aux dépens du Mexique. ©Concacaf
Les panaméens ont fêté leur succès en demi-finale de la Gold Cup face aux Mexicains (2-1) par un concert de klaxons et des vidés improvisés dans les rues de la capitale. Panama affrontera en finale les Etats-Unis (vainqueurs du Honduras 3-1) dimanche prochain à Chicago.
Les supporters mexicains ont affiché leur déception en sifflant leur équipe nationale dominée par des panaméens bien en place et redoutables en contre attaque. La presse mexicaine s’est déchaînée ce matin en critiquant les options tactiques du sélectionneur José Manuel de la Torré, déjà sur la sellette pour n’avoir pas aligné et laissé au repos lors de cette Gold Cup 4 titulaires indiscutables Javier Hernandez dit Chicharito, Giovani Santos, Andres Guaduardo, Hector Moreno.

 Le demi panaméen Roman Torrés a marqué le but victorieux du Panama sur corner après que le score était nul (1-1). Les panaméens retrouveront en finale les américains  qui les avaient battus en 2005. Le Panama entraîné par Julio César Dély Valdes l’ancien joueur du PSG de 1995 à 1997, espère cette fois ci s’imposer.

Les Etats-Unis ont de gros atouts pour renouer avec le titre. Ils ont fait forte impression en éliminant le Honduras (3-1) sous l’impulsion de London Donovan. Le sélectionneur  allemand des Etats-Unis Jurgen Klismann ne sera pas sur le banc. Il a été expulsé face au Honduras. Les principaux dirigeants de la Fifa dont le président Sepp Blatter assisteront à la finale. 

Le résumé de l'autre demi-finale Etats-Unis/ Honduras :


 

Publicité