publicité

La qualité de l'air se dégrade encore

Une brume de sable traverse la Martinique aujourd'hui. Le temps prévu par Météo France étant sec, les concentrations en particules fines devraient augmenter significativement au cours de la journée. Madininair prévoit un indice ATMO égal à 8 (air MAUVAIS).

Nouvelle pollution dans le ciel de Martinique © J.Nodin
© J.Nodin Nouvelle pollution dans le ciel de Martinique
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Madininair prévoit un indice ATMO égal à 8 (air MAUVAIS) et un dépassement du seuil sanitaire pour les particules fines. Une procédure d’information et recommandation à la pollution de l’air est donc déclenchée pour ce vendredi, à destination des villes de Fort de France, Lamentin et Schoelcher.

Recommandations

Les personnes spécialement sensibles (asthmatiques, enfants ou personnes âgées, allergiques, déficients respiratoires chroniques, insuffisants cardiaques) peuvent présenter des irritations nasales liés aux poussières. Il leur est recommandé :
 
• d'éviter les activités physiques et sportives intenses pouvant accentuer les pathologies respiratoires, notamment éviter de pratiquer ces activités à proximité des axes routiers. Les activités physiques légères et les sorties à l’extérieur ne sont pas contre-indiquées. 
 
• suivre scrupuleusement les prescriptions médicales. 
Il n’est pas nécessaire de modifier les déplacements habituels ni les activités sportives sauf pour les sujets connus comme étant sensibles ou qui présenteraient une gêne à cette occasion. Il convient de ne pas aggraver les effets de cette pollution en ajoutant des facteurs irritants ou émetteurs de particules : solvants ou fumée de tabac, feux de broussailles. 

(Madininair)

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play