martinique
info locale

Six personnes écrouées pour trafic de drogue

trafic de drogue
Consommation cannabis
©Martinique 1ère
Parmi les sept personnes arrêtées mercredi soir au quartier Bellevue à Sainte-Luce, six d'entre elles sont mises en examen pour trafic de drogue et placées depuis vendredi après-midi en détention au centre pénitentiaire de Ducos.

Ces personnes avaient été arrêtées mercredi soir dans une villa de Sainte-Luce, alors que certaines s'apprêtaient à prendre l'avion avec de la cocaïne dans leurs bagages. Parmi ces personnes, deux jeunes femmes (passeuses) et quatre jeunes hommes originaires de la région parisienne. La septième personne, le propriétaire de la maison de location, a été mise hors de cause.

Flagrant délit

Les jeunes arrêtés faisaient l'objet de surveillances et de filatures depuis leur arrivée à la Martinique, il y a quinze jours. Mercredi dernier, ils ont été appréhendés en flagrant délit. Ils procédaient à l'échange habituel, résine de cannabis venant d'Afrique du nord en transitant par l'Europe, et cocaïne importée de Saint-Vincent ou de Sainte-Lucie.

En détention

Les deux filles et les quatre garçons ont été mis en examen pour trafic de drogue, association de malfaiteurs et placés en détention au centre pénitentiaire de Ducos. L'enquête de la section de recherche de la gendarmerie et des hommes de L'OCRTIS, se poursuit car d'autres arrestations pourraient intervenir dans le cadre de cette affaire.
Publicité