(VIDEO) Coup de chaleur au lycée Joseph Gaillard

faits divers
Lycée Joseph Gaillard
Panique devant le lycée Joseph Gaillard à Fort de France. ©J.Nodin
Des échauffourées se sont produites ce matin à l'heure de la prise des cours au lycée Joseph Gaillard et au lycée professionnel, deux établissements côte à côte à Fort de France. Les lycéens contestaient un des aspects du règlement intérieur.
Dans un mouvement quelque peu désorganisé, à l’heure de la prise des cours, les élèves ont refusé d’entrer dans l’établissement. Ils voulaient protester contre des mesures prises par le proviseur dans le règlement intérieur. Elles visent la coiffure ou le port de certains bijoux comme les piercings.

Via les réseaux sociaux, c’est une sorte de début de mouvement de grève qui s’est finalement produit mais les choses ont dégénéré. Des bagarres se sont produites en divers endroits, en marge de la mobilisation. La police est intervenue pour ramener le calme. Du gaz lacrymogène a été utilisé par la police, selon des témoins sur place.

Bilan, 7 personnes incommodées. Quatre ont été prises en charge par les pompiers et conduites à l’hôpital pour y être placées en observation simplement. Précisons que des élèves du lycée André Aliker se sont joints au mouvement car ils contestent également le règlement intérieur de leur établissement.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live