martinique
info locale

Une femme blesse deux policiers

faits divers
Mort d'un policier
L'émoi devant le commissariat de police de Fort de France Martinique 1ère
Une femme furieuse qui refusait de se soumettre à un contrôle de police au Lamentin, a roulé sur le pied d'un premier fonctionnaire avant de mordre un autre au bras. Libérée à l'issue d'une garde à vue, elle sera convoquée en décembre prochain par le procureur (voir encadré).
Lundi en fin d'après-midi, la police effectue un contrôle routier à proximité du lycée Acajou au Lamentin. Cette procédure semble ne pas plaire à une femme au volant de sa voiture, qui vocifère en direction des policiers, selon leur rapport. Elle refuse de se soumettre à ce contrôle et en voulant s'enfuir, elle roule sur le pied d'un premier policier. Un autre tente de prendre les clés de la voiture lorsqu'elle le mord profondément.

Il faut l'intervention énergique des autres fonctionnaires de police pour mettre un terme à la furie de l'automobiliste. Elle est arrêtée et placée en garde à vue au commissariat du
Lamentin. Cette femme de 50 ans, employée dans une entreprise, est interrogée par les enquêteurs qui essaient de comprendre les raisons de son comportement. Quant aux deux policiers, ils sont hospitalisés, entre autres pour subir des analyses médicales.La femme de 50 ans, a été libérée mercredi matin après plus de 24 heures de garde à vue. Elle sera poursuivie pour violence sur un agent de la force publique, outrage à agent, et blessures involontaires pour avoir roulé sur le pied d'un policier. Elle a reçu une convocation à comparaître devant le procureur de la république, en décembre prochain.
Publicité