Perturbations en radio et en télévision

médias
télévision
©Reuters
Les principaux syndicats de France Télévisions, appellent à la grève contre le plan de départs volontaires de la direction. "Ce n'est rien d'autre qu'un plan de suppressions d'emplois, selon les syndicats. Les programmes télé et radio de Martinique 1ère risquent d'être perturbés.

Retrait du PDV (plan de départs volontaires)

Ce jeudi 7 novembre, les syndicats de France télévisions, appellent les salariés à la grève et demandent le retrait du plan de suppression de postes. "Ce plan organise notamment l'asphyxie des services administratifs, techniques et journalistes dans les outre mers, les régions et au Siège", selon l'intersyndicale (F.O, SNJ, CGT, et CFDT).  Les représentants des salariés dénoncent encore : "La mise en place illégale et dangereuse des poly-compétences, la réduction alarmante de la fabrication interne, la fermeture de la rédaction de l'AITV, l'externalisation du sous-titrage de France 2. 
 
 

La survie de l'entreprise 

Pour sa part, la direction de l'entreprise rappelle son souci permanent de concertation. Elle vient de tenir la sixième rencontre avec les organisations syndicales, mais refuse de retirer le plan de départs volontaires. La Direction rappelle qu’un retrait pur et simple du projet de plan de départs volontaires n’est pas envisageable en l’état sans fragiliser l’entreprise au vu de l’impératif de retour à l’équilibre le plus rapidement possible.