martinique
info locale

Des personnes âgées battues ligotées et volées dans leur maison

faits divers
Agression de personnes âgées
Habitation roches carrées au Lamentin, lieu de l'agression des personnes âgées. ©Martinique 1ère
Jeudi dernier au Lamentin, un couple de personnes âgées a été victime de deux cambrioleurs particulièrement violents. Le mari qui a tenté de se défendre, a reçu de violents coups à la tête et les bijoux de la femme ont été volés.
Les faits se sont produits dans la soirée du jeudi 14 novembre dernier, habitation roches carrées au Lamentin. Un couple de personnes âgées est en train de regarder la télévision lorsque deux hommes encagoulés font irruption dans leur maison. Le mari tente de se faire respecter mais l'un des agresseurs lui assène de violents coups à la tête. D'après le témoignage des victimes, l'agresseur aurait utilisé une chaussette avec probablement une grosse pierre à l'intérieur. 

Scène d'une rare violence

La suite des faits se passent très vite, les deux agresseurs ligotent les deux personnes âgées et procèdent à une fouille de la maison. Ils cherchent de l'argent et finissent par s'emparer des bijoux de grande valeur de la femme. Le montant du vol n'est pas encore évalué. Les deux agresseurs sont repartis à pied en prenant  soin de jeter les téléphones portables du couple dans la piscine.

Enquête en cours

Le quartier de roches carrées au Lamentin, d'habitude si tranquille est sous le choc, après une telle scène de violence. Depuis les faits, les habitants renforcent leur vigilance et comptent sur la force publique pour ramener la sécurité et la sérénité. Le couple a porté plainte pour violence, séquestration et vol. Une enquête de police est actuellement en cours, mais les individus violents courent toujours.
Publicité