Fin du conflit des employés municipaux : tout le monde s'en félicite

Nettoyage de l'école Emmanuel Bruno au François
Quelques heures après la fin de la grève, les employés municipaux s'attachent à tout remettre en état pour recevoir les élèves. C'est le cas à l'école Emmanuel Bruno du François, où la préparation de  l'école se déroule dans un climat bon enfant.
Au lendemain de la fin de la grève des employés municipaux, tout le monde s'active pour le retour des activités. C'est le cas à l'école Emmanuel Bruno du François. La responsable du réfectoire commence d'abord par le nettoyage de ce lieu sensible pour la santé des enfants et du personnel. "Question d'hygiène, c'est très important", précise-t-elle.

Plus loin, d'autres nettoient des tables et des chaises en dansant et en chantant. "On reprend dans de bonnes conditions", souligne une responsable syndicale, soulagée après huit jours de fermeture de l'établissement. 
Retour sur la signature de l'accord qui met fin à huit jours de grève des employés municipaux. La CGTM-SOEM, majoritaire dans ce secteur, a obtenu la prise en compte du niveau de certains agents pour la préparation de leurs examens professionnels. C'était la revendication principale afin de permettre à ces agents de voir évoluer leur carrière. Accord signé en présence des parlementaires martiniquais qui seront chargés de réclamer au parlement, des mesures spécifiques pour les employés municipaux de Martinique.