Réouverture des stations-service

carburants
Suspension grève essence
Les gérants des stations-service espèrent faire entendre leurs doléances au ministre de l'outre-mer. ©Martinique 1ère
Toutes les stations-service seront ouvertes mercredi, promettent les gérants après une journée de mécontentement. Ils ont obtenu du ministère de l'outre-mer une audience le 18 décembre prochain à Paris, avant l'application du décret visant à faire la transparence sur les prix des carburants.
Les gérants des stations-service n'envisageaient pas une grève au-delà d'une journée, le temps d'obtenir un rendez-vous au ministère de l'outre-mer le 18 décembre prochain à Paris. "L'objectif est d'être entendu, nous étions inaudible dans ce dossier", déclare Steeve Victoire, porte-parole de la profession. Il fait allusion au décret pour la transparence des prix des carburants dans les départements d'outre-mer, applicable au 1er janvier 2014.
Le 12 novembre dernier, le ministre des Outre-mer annoncait l’entrée en vigueur au 1er janvier 2014 du nouveau décret sur les prix des carburants dans les 5 départements d’outre-mer. Objectif principal de cette mesure : "réduire les marges jugées trop élevées des compagnies pétrolières".  Le décret Lurel, de quoi s'agit-il exactement ? explications de William Zebina dans le journal de mardi soir présenté par Cécile Marre.