martinique
info locale

La mission locale du nord obtient des succès appréciables

emploi
Milnord mission insertion
Le directeur de la mission locale de la Cabesterre vérifie sur le terrain, le parcours des jeunes gens. ©Martinique1ère
La mission locale du nord fête son vingtième anniversaire avec davantage de détermination, car malgré l'ampleur du chômage des jeunes dans cette région de Martinique, les conseillers en insertion obtiennent des succès appréciables. A(re) voir les derniers feuilletons consacrés à la Milnord.
Un jeune homme de Basse-Pointe, atteint de troubles psychomoteurs est ravi de sa relation avec sa conseillère, qui lui fait oublier son handicap pour sourire à l'avenir. A Trinité, un autre jeune homme est simplement heureux d'exercer une fonction à laquelle, il donne une plus-value. Même si la mission locale du nord, évolue dans une région où le chômage et la détresse sociale des jeunes augmentent, ces quelques exemples de réussite démontrent son utilité après 20 ans d'existence.
A (re)voir le quatrième et dernier épisode du feuilleton consacré au travail de la mission locale du nord Martinique.
DMCloud:138059


 

La situation des jeunes demandeurs d’emploi de Martinique reste préoccupante, au 31 décembre 2012, les jeunes de moins de 25 ans étaient 6623 à être inscrits au Pôle Emploi, ils représentaient un peu plus de 15% des demandeurs d’emploi de catégorie A (43 426). En trois ans (entre 2010 et 2012), le nombre de jeunes demandeurs d’emploi a augmenté de 7%.

*Sources : Insee, Enquête Emploi ; Pôle Emploi
Publicité