martinique
info locale

Les lycéens, soucieux de leur avenir

éducation
Salon du lyceen
Etudiants et lycéens soucieux de leur avenir ©Jean-claude Samyde
Le salon du lycéen aujourd'hui et demain, de 9 h à 17 heures, se déroule au stade Pierre Aliker. Il intervient en pleine période de recherche  d'informations pour accompagner  les jeunes dans leurs choix et leurs aspirations.
Depuis ce matin, les lycéens sont en nombre dans les allées du salon, avec leur établissements, ou avec leurs  parents,  soucieux de leur avenir.
Carrefour obligatoire en cette période d'orientation post bac, et pour certains la préparation à l'insertion professionnelle, le salon  permet d'explorer le champ des possibilités. Échange avec des professionnels, des professeurs  et des formateurs, rencontre avec des organismes d'aide à l'orientation. le choix est vaste et va des classes préparatoires aux établissements relevant de l'international : Canada, Europe, Caraïbes en passant par des structures comme l'Onisep  le CIO.
Premier employeur dans les métiers de l'audiovisuel, Martinique 1ère tient un stand au salon du lycéen, et éclaire sur les métiers de la radio et de la télévision. Le journalisme suscite de l'intérêt et la question qui revient le plus souvent concerne la formation mais aussi les débouchés au pays. Les jeunes s'intéressent aussi au métiers de scripte, de réalisateurs, d'assistante. Le stand de Martinique 1ère est très fréquenté, et pour beaucoup de jeunes  le rêve peut devenir réalité. 

 
Publicité