Dimanche gras en direct (16h)

carnaval martinique
Visuel Carnaval
©RnB
Dimanche gras, Lundi gras et Mardi gras : en direct télé, radio et web... 

PROGRAMME CARNAVAL 2014 :


Télé-Martinique1ère :


Réseau sociaux : réagissez sur les réseaux sociaux avec le Hashtag 

#vaval1ere


Présentatrices : Ludivine Rétori et Patricia Thine
Retrouvez le Carnaval 2014 en direct sur votre site martinique.la1ere.fr

 

Dimanche 2 Mars de 16h00 à 18h40 :

Direct de la Parade du dimanche gras à Fort-de-France

Lundi 3 Mars de 16h30 à 17h50 : 

Mariages Burlesques à Fort-de-France et Parade du Lamentin

20h00 à 22h00 : Le Bet a Fé Parade
Orchestrée par l’association carnavalesque Gwanaval, cette manifestation nous offre une parade nocturne des principaux groupes et orchestres de rue de la Martinique dans un festival de lumière, de couleurs et de rythmes.


Mardi 4 Mars de 16h00 à 18h40 : 

Direct de la Parade du Mardi gras à Fort-de-France
A 20h00 : 
Somos Cuba, le carnaval de Santiago : 
Le carnaval de Santiago de Cuba est le plus réputé, le plus populaire et festif de l’île. Il se déroule chaque année à la fin du mois de juillet, et coïncide généralement avec la fête nationale de Cuba (anniversaire de la Révolution, le 26 juillet).
Les festivités se préparent des mois à l’avance, au programme de ce carnaval : costumes étincelants et parfois effrayants, chars colorés sur lesquels trônent les reines du Carnaval, groupes de musiciens et danseurs, congas et percussions, carnaval des enfants l’après-midi, concerts live et fiesta caliente la nuit…

Radio-Martinique1ère :

Cette année en radio, dès le dimanche 02 Mars, Martinique 1ère sera en plein cœur des festivités carnavalesques, Dimanche 2 Mars,  Lundi 3 Mars, Mardi –Gras  4 Mars  et Mercredi -des Cendres- 5 Mars, dès 15h00, Grand Direct depuis les traditionnels balcons de la Mutualité, à  Fort-de-France.  Lundi 03 Mars, rendez-vous avec Martinique 1ère à FDF et c’est Michel Thimon qui assurera le direct Antenne, Paulo Assouvie étant en TV en direct du Lamentin. Les autres jours, c’est au micro de Paulo et de Michel THIMON que les leaders du carnaval s’exprimeront.