publicité

Des entrepreneurs formés par visioconférence

Des entrepreneurs d'Outre-Mer, de quartiers populaires et de la diversité se forment avec l'élite du CAC 40 grâce aux moyens modernes de communication d'une société créé par un martiniquais. Ces chefs d'entreprises se familiarisent avec les stratégies modernes pour booster leurs entreprises.

Session de formation des entreprises par visioconférence à la Martinique (jeudi 6 mars 2014) © #JDS2
© #JDS2 Session de formation des entreprises par visioconférence à la Martinique (jeudi 6 mars 2014)
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Des patrons de renom mettent leur connaissance au service de jeunes entrepreneurs qui ont besoin et envie de structurer leurs entreprises. Ces chefs d'entreprises des clubs d'entrepreneurs, partenaires de la Nouvelle PME, œuvrent en particulier dans les secteurs des technologies de l'information et de la communication. Jeudi dernier (6 mars 2014) cette réunion a rassemblé par visioconférence, la Martinique, Paris, Lyon, la Guadeloupe, la Réunion et Alger.
Ces entrepreneurs se posent des questions essentielles : Comment conquérir un marché de niche ? Comment devenir leader sur son marché ? Comment optimiser son déploiement à l'international ? Le séminaire des "Jeudis de la stratégie", entend apporter des réponses concrètes à ces questions. Face aux entrepreneurs, un expert international : Xavier Fontanet, ex-président d'Essilor, justifie la reconduction pour la 2e année  consécutive de ce type de séminaire.
Ce séminaire permet de créer du lien entre les participants, d'apporter des réponses concrètes aux enjeux de stratégies concurrentielles de ces entreprises. Écoutez les commentaires des participants de la première session en 2013.
La formation abordera (toujours par visioconférence) les thématiques précises lors des prochains jeudis de la stratégie (13 et 20 mars 2014) :
  • La stratégie concurrentielle des TPME au niveau local, national et international
  • Stratégie des prix, étude de la concurrence
  • Stratégie des leurres, adaptation des stratégies guerrières au business
  • Comment bien se développer à l'international
  • Optimiser son positionnement.

"l'objectif de ces jeudis de la stratégie est de faire la promotion de la culture d'entreprise", déclare Olivier Jean-Marie, de l'entreprise G2J. "Ces rencontres doivent contribuer à faire émerger des talents d'entrepreneurs, dans les cités et les régions d'outre-mer", poursuit-il. Une façon de préciser que le monde des affaires n'est plus la chasse gardée d'une élite...

Voici le lien pour suivre le prochain "jeudi de la stratégie" le 13 mars 2014 : http://www.lesjeudisdelastrategie.com/
contatc presse Daniel Hierso 06 68 69 02 48  outremernetwork2@gmail.com

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play