Un lycéen blessé à l'arme blanche devant son établissement

faits divers
Lycée Bellevue agression
L'agression s'est produite dans cette rue menant au lycée de bellevue à Fort de France. ©Martinique 1ère
Un jeune homme de 16 ans, scolarisé au lycée de Bellevue à Fort de France a été blessé à la gorge à coups de ciseaux mardi matin, à proximité de l'établissement scolaire. Il a été transporté à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort de France.
Le lycéen scolarisé en classe de seconde, au lycée de Bellevue à Fort de France, se dirigeait vers le plateau sportif, qui se trouve à l'extérieur de l'établissement. Peu après 10H00, il est abordé par deux individus à bord d'un scooter qui tentent de saisir la chaîne qu'il porte au cou. Le lycéen oppose une vive résistance et l'un des agresseurs lui porte trois coups de ciseaux dont un à la gorge.

Transporté à l'intérieur du lycée, le jeune homme est conscient jusqu'à l'arrivée des secours. Il a été acheminé dans une voiture médicalisée, avec médecins et pompiers jusqu'à l'hôpital Pierre Zobda Quitman. Nous ignorons son état de santé pour l'instant. La mère du lycéen va déposer une plainte pour agression." C'est tous les jours que nous assistons impuissants à des braquages", déclare avec un brin de fatalisme un des agents de sécurité du lycée. La police recherche les deux agresseurs.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live