martinique
info locale

[PHOTOS] Madiflora 2014 à Saint-Pierre

vie locale
Madiflora
©Marrinique 1ère
Plusieurs centaines de visiteurs ce week-end au chateau Depaz à Saint-Pierre pour Madiflora, le rendez-vous des plantes et des fleurs. Le programme affichait également : animations, jeux, tombola, spectacles et conférences.
Madiflora 2014
©Martinique 1ère
Ce dimanche matin, tout en promenant leur regard sur les variétés de plantes et de fleurs locales, les visiteurs ont participé à une conférence sur la biodiversité en Belgique, invitée d'honneur de madiflora 2014. Plus tard, des responsables du parc naturel régional ont présenté les travaux de recherches sur les plantes médicinales, à un public avide de connaissance en la matière.

Dans les stands tenus par une quarantaine de professionnels, hibiscus, bougainvilliers et orchidées ont la préférence du public. Les producteurs écoulent leurs produits et sont ravis de partager leur savoir, "j'ai à peu près 7O variétés d'hibiscus, je suis une passionnée comme mes clients", déclare Flore, pépiniériste à Fonds-Saint-Denis. 

Madiflora, organisée par le club service, le rotary international, existe depuis 2002, année du centenaire de l'éruption de la montagne pelée. L'opération se veut un moteur de développement dans le nord, car ici comme ailleurs, le marché du jardin est en progression.
Madiflora 2014
Bougainvillier rose ©Martinique 1ère
Madiflora 2014
Croton ©Martinique 1ère
Madiflora 2014
Indiennes de Saint-Pierre en costumes traditionnels ©Martinique 1ère
Madiflora 2014
©Martinique 1ère
Madiflora 2014
©Martinique 1ère
Madiflora 2014
Éclats de bougainvilliers ©Martinique 1ère
Madiflora 2014
Le club service, rotary international organisateur de madiflora 1014 à Sant-Pierre ©Martinique 1ère

 

Publicité