Blocage de la SARA et pagaille sur les routes

social
Embouteillages
Une opération ralentissement gêne la circulation sur l'autoroute ©Marinique 1ère
L'entrée de la SARA*, au Lamentin, est bloquée depuis ce mardi matin par des transporteurs affiliés à la CSTM*. Ils soutiennent Bertrand Cambusy, leur secrétaire général, traduit devant les tribunaux ce même jour pour entrave à la liberté du travail dans le conflit des transports Boniface.

Blocage de la SARA et pagaille sur les routes by martinique1ereLes adhérents de la CSTM, de l'entreprise Boniface à Rivière-Pilote, en grève depuis deux mois, réclament l'ouverture de négociations, notamment sur leurs conditions de travail. Le patron de l'entreprise et ses avocats répondent qu'il n'est pas possible d'entamer des discussions avec un syndicat qui n'est pas représentatif au sein de l'entreprise, au sens de la loi.

Ce mardi, l'entreprise assigne Bertrand Cambusy, secrétaire général de la CSTM, devant le tribunal de grande instance pour entrave à la liberté du travail. Ses camarades organisent à la fois, un blocage de l'entrée de la SARA et une opération, ralentissement vers Fort de France. Écoutez les explications de Denis Adenet-Louvet dans le journal radio de ce mardi matin.

Blocage SARA

Embouteillages
File de voitures sur l'autoroute en Martinique. ©Martinique 1ère
Embouteillages
©Martinique 1ère
Embouteillages
A Carrère, les automobilistes, pris au piège cherchent des voies pour s'en sortir ©Martinique 1ère

 

*SARA Société Anonyme de Raffinerie aux Antilles
*CSTM Centrale Syndicale des Travailleurs Martiniquais