martinique
info locale

L'eau va jaillir de Schoelcher !

environnement
Forage de fond-Lahaye
Les vannes du forage de Fond-Lahaye à Schoelcher ©mairie Schoelcher
Le préfet autorise l'exploitation provisoire, dès ce mardi, du forage d'eau souterraine de Fond Lahayé à Schoelcher, afin d'alimenter la population, notamment dans le centre pendant la saison sèche.
Compte-tenu de la persistance de la sécheresse, l'ouverture de ce forage d'eau potable à Schoelcher, (20 mètres cube par heure), est la bonne nouvelle du moment. Il s'agit du premier forage de l'agglomération centre mis en service pour l'alimentation en eau potable. Cette réalisation fait suite au programme de recherche en eaux souterraines réalisé par la CACEM et le BRGM (cofinancements Europe - ODE - Conseil Régional).

Ce forage, dénommé "Emma Absalon", exploité par la Smds, a fait l'objet d'importants travaux réalisés par Odyssi. L'autorisation d'exploiter est valable six mois, jusqu'à une décision définitive, en cours d'instruction.  

Luc Louison Clémenté, maire de Schoelcher, vice-président de la Cacem, Yvon Pacquit, président d'Odyssi, des responsables de la Smds et leurs équipes techniques, procéderont ce mardi après-midi, à l'ouverture des vannes sur le site, à Fond Lahayé.

A lire l'arrêté préfectoral autorisant cette exploitation :
 
 

 
Publicité