15 000 foyers encore privés d'électricité

vie locale
EDF blackout
Des trous au passage des lignes souterraines au Lamentin ©Martinique 1ère
24 heures après la panne de courant, les habitants de Saint-Joseph et surtout du Lamentin, n'ont toujours pas d'électricité, contrairement aux autres abonnés de l'île. Des groupes électrogènes sont attendus de Guadeloupe et de Paris.
EDF publie la liste des quartiers où 15 000 abonnés sont encore sans électricité :
Au Lamentin : Place d'armes, Petit-Manoir, Gondeau, Basse-Gondeau, Mangot-Vulcin, secteur aéroport et Acajou nord. EDF enregistre également la rupture d'alimentation à Saint-Joseph, sans préciser le nombre de quartiers.

Quelques abonnés devraient être dépannés grâce à des groupes électrogènes, de Guadeloupe et de Paris. "La situation, est plus grave que lors du passage du cyclone, Dean en août 2007", assure la direction de l'entreprise. Le réseau électrique aérien a explosé ainsi que le réseau souterrain, ce qui affecte en particulier le quartier Gondeau (4500 foyers), qui sera privé de courant pendant plusieurs jours.

Le local d'EDF situé à Petit-Morne au Lamentin est hors service, le transformateur a fondu sous l'effet de l'explosion. Cet équipement alimentait dix lignes, 7 sont totalement endommagées depuis l'incident dont les causes constituent une énigme pour la direction d'EDF.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live