Présentation du 33e tour international

sport
Peloton tour cycliste
La 9e étape du tour 2013 ©A.Loriot
Le 33e tour international cycliste de Martinique débute ce samedi au Robert. 108 coureurs au départ, 1052 kilomètres à parcourir et une dizaines de favoris qui vont se mesurer pendant une semaine sur les routes de l'île.

33e tour cycliste by martinique1ereCe samedi 12 juillet à 10h00, le Robert accueille la première étape du 33e tour international de Martinique cycliste. Une compétition inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme, réservée aux coureurs hommes des catégories Elite, 1ère, 2ème et 3ème catégorie. 

8 délégations invitées

108 coureurs composent le peloton cette année, aux côtés des meilleurs martiniquais, des cubains, la sélection nationale de Porto-Rico, une équipe de Saint-Domingue et des équipes de la Réunion, Martigues, Nice, Guyane et la Guadeloupe, emmenée par le redoutable Ludovic Turpin (ancien professionnel).

Les coureurs de Martinique, vainqueurs des deux dernières éditions (2013 et 2012) tenteront de soutenir la comparaison. La pédale pilotine présente de sérieux arguments avec le polonais Grzegorz Kwiatkowski et les deux vénézuéliens, Edwin Beccera et Ronald Gonzalez.

Le martiniquais Cédric Eustache, porte les couleurs du Club Cycliste Vauclinois, il suscite de réelles espérances. Madinina Bikers, vainqueur de l'édition précédente avec Camille Chancrin, aligne la même équipe et la même ambition.

Enfin, le colombien Flober Pena Pena, qui a remporté 4 tours de Guadeloupe, est enrôlé par l'équipe Arc en Ciel du Gros-Morne. Ses équipiers n'ont pas son palmarès pour l'aider mais il devrait tout de même jouer les premiers rôles en montagne.
Tour cycliste 2013
©A.Loriot
Consultez la liste des engagés de ce 33e tour international cycliste de Martinique :
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live