Un monument historique ravagé par les flammes

faits divers
Maison incendiée
La villa entièrement détruite, route de Didier à Fort de France ©Martinique 1ère
Une villa inscrite au titre des monuments historiques par le ministère de la culture a été ravagée par un incendie ce mardi matin, route de Didier à Fort de France. Quatre véhicules ont aussi été endommagés.
Les pompiers sont intervenus à 5h20 ce mardi matin, mais n'ont pu empêcher la destruction d'une villa historique, en cours de rénovation, route de Didier à Fort de France, achetée par la SCI Albatros à la famille Meyer en 2010. Cette bâtisse, construite en 1906 par l'architecte Raoul De Jaham, était inscrite au titre des monuments historiques du ministère de la culture depuis le 26 juillet 2014. Elle part en fumée, à quelques jours de cet anniversaire... 

La police débute une enquête qui s'avère difficile pour comprendre les raisons d'un sinistre qui a eu des conséquences collatérales. Un engin de travaux a été détruit, ainsi qu'un véhicule, sur un parking voisin. 3 autres voitures de particulier sont endommagés, précise la police. 

La villa qui vient d'être ravagée par l'incendie, faisait l'objet de la convoitise des promoteurs, qui ont déjà profondément modifié l'architecture de la route de Didier. Ce quartier, autrefois réputé pour ces belles demeures coloniales du 18e et 19e siècles, a laissé la place progressivement à des projets immobiliers plus modernes.
Incendie Villa
©Martinique 1ère