publicité

Un bateau de Martinique au départ de la Transquadra

Départ de Barcelone ce mercredi à 6H00 en heures locales, de la transquadra. La traversée de la transatlantique à la voile pour les plus de 40 ans. Le bateau martiniquais Ven Dan Vwel 972, prend part à la course avec l'équipage, Andrzej Kochanski et Hervé Héjoaka.

Le bateau " Ven Dan Vwel" © Ven Dan Vwel 972
© Ven Dan Vwel 972 Le bateau " Ven Dan Vwel"
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le
Départ de Barcelone, pour les équipages en double, ce mercredi 23 juillet et de Saint-Nazaire, pour les concurrents en solo, dimanche 27. Les 90 bateaux participant à la 8e Transquadra s’élanceront pour la première étape de cette grande épreuve transatlantique réservée aux amateurs de plus de 40 ans. Les deux skippers de Ven Dan Vwel 972 (Andrzej Kochanski et Hervé Héjoaka sont sur la ligne de départ à Barcelone pour rejoindre l'île de Madère au Portugal.

Après leurs stages de survie et de premiers secours en mer effectués début juillet à la La Rochelle, les skippers du bateau de la Martinique se sont consacrés principalement à l’étalonnage et aux tests du pilote, de l’instrumentation et de l’informatique. Le réglage du gréement, la sélection des voiles et les derniers ajustements de voile après quelques essais ont pu être réalisés malgré les conditions musclées et un mistral soufflant jusqu’à 45 nœuds ce qui a fortement réduit les possibilités de sortie, selon l'entourage des deux hommes.

L'évolution de la course est à suivre sur le site de l'organisation : http://www.transquadra.com/classements.php
 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play