publicité

La grève à la SME menace-t-elle la sécurité ?

La grève d'une partie des salariés de la Societé Martiniquaise des Eaux, provoque des coupures d'eau, en particulier dans le sud de l'île. Les pompiers annoncent qu'ils ne seront pas en mesure d'assurer leur mission, dans ces conditions.

Les pompiers de Rivière-Salée à l'entraînement © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Les pompiers de Rivière-Salée à l'entraînement
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Certaines communes du sud connaissent actuellement des coupures d'eau, à cause de la grève à la Société Martinique des Eaux depuis lundi dernier. Une situation qui inquiète le SDIS, Service Départemental D'incendie et de Secours car le réseau incendie, relié au réseau d'eau potable est à sec, notamment dans la commune du Marin. Dans les autres communes du sud, la situation devient de plus en plus délicate. La défense incendie de ces communes n'est donc pas assurée correctement, précise la direction du SDIS.

Négociations arrêtées

Les coupures tournantes vont probablement se poursuivre car les discussions sont arrêtées entre grévistes et direction. L'intersyndicale est en grève pour une revalorisation salariale. La direction rappelle quelle n'ira pas au delà de 2%. Les grévistes veulent 3%. Ils ont été reçus ce vendredi matin par le président du conseil régional. Ils espèrent présenter leurs doléances au préfet de région...

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play