publicité

Frédéric Blameble est mort !

Le monde des sports, des associations et de la vie publique pleure la disparition cette nuit à l'âge de 64 ans de Frédéric Blameble, membre de la direction de la société immobilière de la Martinique.

Frédéric Blameble, directeur de la SIMAR © Facebook
© Facebook Frédéric Blameble, directeur de la SIMAR
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Frédéric Blameble est décédé  dans la nuit de samedi à dimanche des suites d'une longue maladie, dans un hôpital spécialisé de Fort de France à l'âge de 64 ans. 

Homme de culture, sportif passionné, Frédéric Blameble était aussi une personnalité de la vie publique martiniquaise. Proche D'aimé Césaire et membre du comité directeur du Parti Progressiste Martiniquais. Il a beaucoup oeuvré dans sa commune du Gros-Morne, notamment pour l'insertion des jeunes et des plus démunis. Frédéric Blameble était aussi connu dans le monde de l'immobilier pour son implication professionnelle et personnelle à la Société immobilière de la Martinique. 

Sur le plan sportif, il fut dirigeant du Réveil Sportif du Gros-Morne et secrétaire général de la ligue de football de Martinique. Témoignages de Louis Marianne, actuel entraîneur de la sélection et de Fred Miram-Marthe-Rose, vice-président de la ligue de football de Martinique.

Communiqué du Mpréom suite au décès de Frédéric BLAMEBLE



Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Frédéric BLAMEBLE. Avec sa disparition la Martinique perd l'un de ses éminents fils. DANY  était, selon nous, le symbole même de la sensibilité, de l'humanisme, de la créativité, de la volonté, de la coriacité, de la franchise, de la convivialité dans ses nombreuses activités tant dans le domaine philosophique, professionnel qu'associatif ( sur le plan sportif et culturel notamment). Adieu également au talentueux poète.

                    Nous adressons nos sincères condoléances à sa remarquable épouse, à ses fils et à tous ses proches

                                                                                                          Pour le Mpréom

                                                                                                            Gabriel LUCE
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play