publicité

Appel à la grève dans toutes les collectivités de Martinique

La CGTM/SOEM avec à sa tête Daniel Gromat (de retour) appelle à la grève dès ce mardi dans toutes les collectivités de l'île, notamment contre la mise en place des nouveaux rythmes scolaires et pour la prise en compte de la précarité dans les mairies. Écoles, cantines et crèches seront perturbées.

© Martinique 1ère
© Martinique 1ère
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Grève illimitée à compter de ce mardi des agents CGTM municipaux et territoriaux, ce qui risque de perturber la circulation ainsi que le fonctionnement des cantines et des crèches. Selon le syndicat, il n’y a pas eu de concertation entre les mairies et les personnels avant la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, conformément à la loi du 26 janvier 84. La CGTM parle de passage en force, et en profite pour rajouter des doléances récurrentes telles que la prise en compte des risques au travail et l’emploi précaire.
 
Daniel Gromat, secrétaire général de la CGTM/SOEM, sur Martinique 1ère radio

Daniel Gromat CGTM/SOEM



Les communes se préparent aux conséquences de cette grève :

Communiqué de la mairie de Schoelcher :
Compte tenu du mouvement de grève générale illimitée lancé par la CGTM-SOEM dans toutes les communes le mardi 16 septembre 2014, le Maire de Schoelcher informe les parents d’élèves  que les services de restauration et de garderie des enfants risquent d’être fortement perturbés. Les parents d’élèves sont priés de rester vigilants et de  prendre toutes les dispositions nécessaires à la garde éventuelle de leurs enfants.

Communiqué de la mairie du Lorrain

En raison du mouvement de grève prévu le Mardi 16 Septembre 2014 par la CGTM-SOEM dans l’ensemble des Collectivités de Martinique, le Maire de la Ville du Lorrain informe les parents d’élèves du risque de perturbations des services municipaux notamment la garderie, la pause méridienne et la restauration.En conséquence, le maire invite les parents à prendre toute les mesures nécessaires.

Communiqué de la mairie de Fort de France
En raison du mouvement de grève prévu le mardi 16 septembre 2014, le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, informe les parents d’élèves, que d’importantes perturbations sont prévues dans les écoles. En conséquence, les repas ne seront pas servis. Les parents d’élèves sont donc invités à se rapprocher de l’école de leur enfant et à prendre toutes les dispositions nécessaires.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play