Air France : paralysie totale ce mercredi

social
Avions Air France à Roissy
Des avions d'Air France sur le tarmac de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle, le 15 septembre 2014, au deuxième jour de la grève des pilotes de la compagnie. ©(MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)
Pas d'avion d'Air France en provenance ou vers Paris, ce mercredi à l'aéroport Aimé Césaire, au Lamentin, en raison de la poursuite de la grève des pilotes de la compagnie.
Aucun vol ne sera assuré ce mercredi par les avions d’Air France à destination et en provenance de Paris. Le réseau régional (Cayenne, Pointe-à-Pitre, Miami) est également affecté, par ses annulations, liées au mouvement social qui a débuté lundi dernier en France. Information sur les vols :  www.airfrance.mq à la rubrique " consulter/modifier vos réservations".

La direction de l'entreprise annonce que six avions sur dix de la compagnie resteraient cloués au sol, mercredi. Une proportion inchangée par rapport à mardi. "Nous prévoyons d'assurer au moins 40% des vols comme aujourd'hui, avec un taux de grévistes qui est stable, de 60%", a déclaré la directrice opérationnelle de la compagnie, Catherine Jude, lors d'un point de presse.

Les pilotes de la compagnie ont déposé un préavis de grève du 15 au 22 septembre pour protester contre la stratégie de développement de la filiale à bas coûts Transavia. Mardi, le taux de grévistes avoisine les 60%, comme lundi. 


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live