martinique
info locale

Le réseau Mozaik ne sera pas bloqué...pour l'instant

social
Bus réseau mozaïk
©Martinique
Un accord a été trouvé vendredi soir entre la CSTM, les entreprises co-traitantes du réseau *Mozaik, et les dirigeants de la CACEM. Le préavis de grève déposé par le syndicat pour le 25 septembre, semble s'éloigner. 
Protocole d'accord signé vendredi soir à 23h30 au siège de la CACEM, à Fort de France. Il porte sur 6 points et en particulier sur l'engagement de fonds et la mise en place d'un dispositif expérimental de renforcement du dialogue social au sein de l'entreprise à l'origine du conflit, en partenariat avec la direction du travail", explique Johnny Hajjar, président de la commission transports de la CACEML'institution a joué un rôle de liant et contribué à éviter un nouveau conflit.

A l'appel de la CSTM, les salariés des entreprises co-traitantes du réseau Mozaik dénoncent leur condition de travail. Vendredi, ils se sont manifestés en bloquant les dépôts du réseau, empêchant les rotations dans les villes de Schoelcher et Saint-Joseph. Afin d'accentuer la pression, la CSTM avait déposé un préavis de grève sur tout le réseau, pour le 25 septembre, cette menace semble s'éloigner.



*Le réseau urbain de la CACEM, connu sous le nom commercial "MOZAIK" est exploité par une société d’économie mixte la Compagnie Foyalaise des Transports Urbains (CFTU).
Publicité