martinique
info locale

Le journal France-Antilles placé en redressement judiciaire!

médias
France-antilles Martinique
La une du journal du jour ©Marinique 1ère
La décision était attendue et était même souhaitée par la direction de France-Antilles. Le groupe a été placé en redressement judiciaire*, ce mardi matin, par le Tribunal de Commerce de Fort-de-France.
Une période d’observation de 6 mois a été accordée. Le temps pour la direction du quotidien de trouver des solutions pour rééquilibrer les comptes. Le directeur général, Stéphane CESAR, évoque des dettes intra-groupes qui s’élèveraient à « plusieurs millions d’euros ». 

La direction dit travailler depuis plusieurs jours avec le personnel à la mise en place d’un nouveau modèle économique. En parallèle, elle devrait lancer un plan social, composé à la fois de départs volontaires et de licenciements. Entre 30 et 50 employés, sur les 200 que compte l’entreprise, seraient concernés.

Dans l’intervalle, les salaires des employés seront pris en charge par le dispositif AGS, un régime de garantie des salaires, au moins pour le mois de septembre. Les salariés tiendront une assemblée générale ce samedi, à 8h30, à l’Etang Z’Abricots, à Fort-de-France.

 
*Redressement judiciaire : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22314.xhtml
Dépôt de bilan : http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-de-l-entreprise/1776/depot-de-bilan.html