Un bébé trouvé sur un trottoir !

faits divers
Rue Terre-sainville
La rue Voltaire aux Terres-Sainville, à Fort de France ©Martinique 1ère
Une petite fille de deux mois, a été retrouvée ce vendredi après-midi, sur un trottoir de la rue Voltaire dans le quartier des Terresainvilles à Fort de France. Ce sont les pompiers qui sont intervenus pour prendre l’enfant en charge. La mère est en garde à vue.
Il est un peu plus de 16 heures 30 lorsque la police est prévenue par un jeune homme, d’une découverte étonnante : celle d’un bébé sur un trottoir. Une patrouille se dirige alors vers les lieux, les pompiers sont aussi prévenus. Ils constatent que l’enfant ne présente pas de blessures. La petite est bien habillée, propre, en bonne santé, mais elle est seule dans la rue. Le bref récit d'un témoin indirect de la scène. 
Les pompiers prennent alors le nourrisson en charge. Il est évacué vers la Maison de la Femme de la Mère et de l’Enfant, à Fort de France. Il est placé en observation mais tout va bien aux dernières nouvelles. Parallèlement à cette prise en charge du bébé, une enquête a évidemment commencé. L’urgence est d’identifier la famille, c’est ce que s’attachent à faire les policiers. Une fois qu’elle sera retrouvée, elle devra expliquer comment un tel fait a pu se produire.

La mère se présente au commissariat

A l'annonce de cette affaire, la mère du bébé, une jeune femme de 27 ans, d'origine haitienne, s'est présentée vendredi soir, au commissariat de Fort de France. Elle prétend qu'elle avait confié l'enfant à une personne de confiance, le temps de faire une course et que cette personne ne la voyant pas revenir, aurait simplement déposé l'enfant sur le trottoir ! La personne de confiance serait celle qui a alerté la police. Une confrontation est prévue entre la femme et l'homme. En attendant , la mère est en garde à vue. Le bébé, en bonne santé, est toujours gardé à la Maison de la Femme de la Mère et de l’Enfant, à Fort de France.



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live