publicité

Les opposants au PPM préparent l'alternance

Les anciens présidents des collectivités, Alfred-Marie-Jeanne et Claude Lise, préparent la grande joute électorale qui s'ouvre en vue des élections territoriales de 2015. Ils renforcent leur unité pour offrir une autre politique à la Martinique, déclarent-ils.

Patriotes, anticolonialistes et démocrates le 18 octobre 2014 à Fort de France © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Patriotes, anticolonialistes et démocrates le 18 octobre 2014 à Fort de France
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Ce samedi matin à Fort de France, indépendantistes du MIM, du Palima du CNCP et autonomistes du RDM et du Parti Communiste Martiniquais ont confirmé leur union, mais les observateurs ont noté l'absence des écologistes du MODEMAS...L'objectif reste la préparation de la campagne en vue des élections territoriales de 2015, en présence d'Alfred Marie-Jeanne et de Claude Lise, les anciens présidents de la région et du département.
Front commun
Tous envisagent d'aller à la rencontre, notamment, des acteurs économiques, pour mieux préparer leur programme électoral et constituer l'alternance, disent-ils. Preuve que cette campagne est bien lancée, ils écorchent le PPM et ses alliés, aujourd'hui à la tête de la région et du département, responsables à leurs yeux de l'aggravation de la situation économique et sociale en Martinique. Francis Carole, du Palima est l'un des porte-paroles de l'union des patriotes, démocrates et anti-colonialistes.
Démocrates, anticolonialistes et patriotes annoncent une grande réunion publique le 26 octobre 2014 à Ducos 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play