Les élus fixent enfin une régle pour organiser les transports !

politique
Conseil régional
Les conseillers régionaux votent pour l'organisation d'une autorité organisatrice unique des transports ©Martinique 1ère
La majorité régionale a voté mardi après-midi, en faveur de l'instauration d’une autorité organisatrice de transports unique et d’un périmètre unique de transport en Martinique. Il s'agit d'un recours à l'habilitation prévue par l'article 73 de la constitution. Historique !
Avec 519 véhicules pour 1000 habitants, la Martinique a le ratio le plus élevé des départements-régions d’outre-mer et se situe au-dessus de la moyenne de France. Cette congestion constitue un frein important au développement économique et affecte quotidiennement la vie des habitants de l'île.

Aujourd'hui, 17 autorités organisatrices de transport existent en Martinique, entraînant juxtaposition, chevauchement de compétences, mauvaise organisation, insatisfaction de la clientèle, tarification élevée et injustifiée aux yeux des usagers.

La majorité régionale et la droite ont voté pour l’instauration d’une autorité organisatrice de transports unique, le camp des patriotes et sympathisants s'est abstenu.Tous expliquent leur position.