Lionel Lemonchois s'attaque au tour de Martinique

Lionel Lemonchois, 54 ans
Sur sa formule 1 des mers, après quelques jours de repos suite à la route du rhum, Lionel Lemonchois, aux commandes de son trimaran Prince de Bretagne, s'apprête à réaliser le record du tour de la Martinique, détenu jusque-la par Anne Caseneuve en 2007. Événement à suivre sur radio Martinique 1ère.
Le trimaran "Prince de Bretagne" est opérationnel pour le défi Martinique. Le bateau a subi quelques réparations après la route du Rhum et est arrivé le 23 novembre dernier, après un convoyage express depuis Pointe à Pitre (Guadeloupe). La traversée s'est faite avec des pointes à 32 noeuds, ce qui est déjà bien appréciable pour la tentative de record du samedi 29 novembre. 
Le record de 2007 est d'ores déjà battu par la technicité et l'évolution du matériel.
Prince de Bretagne le trimaran de Lionel Lemonchois
Lionel Lemonchois s'élancera avec ce géant des mers pour un record du tour de l'île samedi matin (8h). Une tentative de record envisagée depuis plusieurs années. "C’est un challenge qui m’emballe à plusieurs niveaux et qui est assez symbolique pour moi qui ai passé beaucoup de temps aux Antilles au début des années 80, quand j’étais jeune. A l’époque, la Martinique était justement ma base. Je suis content d’avoir l’occasion d’y revenir avec un beau bateau comme le Maxi 80 Prince de Bretagne ", a conclu Lionel Lemonchois. 
"Défi Tour Martinique"
Heure de départ: 08heure, ligne départ à la pointe Borgnèse (Marin)
Bouée à Fort-de-France, prévue en fin de matinée
Retour à la Marina du Marin dans l'après-midi. 
Ambiance musicale sur l'esplanade devant les restaurants
Séance de dédicaces de Lionel Lemonchois sur le ponton en fin d'après-midi