martinique
info locale

Aux assises : le procès du meurtrier présumé de Maurice Euloga

justice
Maurice Euloga
Maurice Euloga, ancien animateur de télévision ©martinique 1ère
Les jurés de la cour d'assises de Fort de France, examinent à partir de ce mardi matin, l'affaire Christian Néret, 65 ans. Il est accusé du meurtre de Maurice Euloga, animateur de radio et de télévision, tué à coups de couteau le 5 mars 2013, près d'un bar du Lamentin.
Dans la soirée du 5 mars 2013, Christian Néret, 65 ans et Maurice Euoga, 52 ans, se disputent, non loin d'un bar à la rue Guedon, à l'entrée du bourg du Lamentin. Ils se connaissent, ils sont copains et avaient l'habitude de se chamailler, mais sans plus. Cette fois, un mot de trop a peut-être été prononcé, sur un ton qui ne convenait pas à l'autre. Les deux hommes se battent et le plus vieux frappe le plus jeune à coup de couteau. 

Maurice Euloga se vide de son sang et succombe plus tard dans le véhicule des pompiers, pendant son transfert vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort de France. "Je ne pensais pas l'avoir piqué pour le tuer", dira Christian Néret. Le sexagénaire se présentera dés le début de la matinée au commissariat du Lamentin.

La victime, Maurice Euloga, ancien employé du sermacavait connu ses heures de gloire à la télévision où il a présenté des émissions à succès, avant de sombrer dans l'alcool.