martinique
info locale

Les français blessés à Cuba sont attendus en Martinique

faits divers
Blessés français à Cuba
Quelques uns des 41 blessés de l'accident de bus à Cuba ©Cubatv
3 français blessés lors de l'accident de la route, lundi à Cuba, sont attendus à la mi-journée en Martinique. Ils doivent être soignés à l'hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort de France. 
Un dispositif exceptionnel est mis en place à l'aéroport du Lamentin pour l'arrivée des trois blessés prévue ce mercredi vers 13H. Un hélicoptère est prêt à transférer les trois personnes de l'aéroport vers l'hôpital Pierre Zobda Quitman, à Fort de France, sous la direction du SAMU de Martinique.

Les blessés sont accompagnés de deux médecins français et d'un troisième de la République Dominicaine. Des médecins dépêchés à Cuba, par la compagnie d'assurance des 41 voyageurs du Calvados, quelques temps après l'accident de la route à Cuba.

Un peu plus tard, un 4e blessé devrait être acheminé vers la Martinique à bord d'un avion des États-Unis, le temps de régler les obligations administratives.

Un terrible accident

L'autocar des touristes français a percuté un autre véhicule roulant dans le même sens alors qu'il assurait une liaison entre la ville de Santa Clara et la station balnéaire de Varadero. L'accident est survenu vers 14 heures, lundi, sur une voie rapide, à hauteur de la localité de Guayabito. 
 
Les touristes revenaient d'une excursion à Santa Clara, ville qui abrite notamment le mausolée de Ernesto "Che" Guevara. "Le car s'est renversé et a glissé sur plusieurs mètres. Des riverains ont utilisé une grue pour redresser le véhicule et ont porté les premiers secours aux blessés", a précisé la télévision d'Etat cubaine.

La radio locale Radio Ciudad del Mar a assuré que le chauffeur du bus roulait à une vitesse excessive. Des agents du ministère de l'Intérieur à Cienfuegos ont ouvert une enquête pour tenter d'élucider les circonstances de l'accident.
 

Publicité