publicité

Meurtre d'un mineur au Gros-Morne : un homme entendu

Un homme d'une trentaine d'années s'est livré jeudi après-midi aux enquêteurs de la section de recherches. Il clame son innocence dans le meurtre du mineur Franck Balmy mais aussi dans les tirs qui ont blessé un autre homme jeudi matin au Gros-Morne.

Les gendarmes recherchent des indices sur la scène de crime. © Martinique1ere
© Martinique1ere Les gendarmes recherchent des indices sur la scène de crime.
  • Franck Edmond-Mariette
  • Publié le , mis à jour le
Un homme d'une trentaine d'années, qui résiderait au quartier Cosmy à Trinité, connu de la justice, déclare être en danger de mort. Il s'est livré jeudi après-midi aux enquêteurs de la section de recherche de la gendarmerie. Il se sentait traqué car d'autres individus le soupçonnaient d'être l'auteur des faits. Il clame son innocence dans le meurtre du mineur, Franck Balmy mais aussi dans les tirs qui ont blessé un autre homme jeudi matin au Gros-Morne. 

Quatre personnes impliquées

Selon les premiers éléments de l'enquête de Martinique.la1ère, dans le véhicule de marque Peugeot utilisé pour cette expédition punitive à la rue René Maran au Gros-Morne, il y avait quatre personnes encagoulées. Elles sont en ce moment activement recherchées. Il semblerait que Franck Balmy la victime, n'était pas la cible visée.

Ce mineur de 17 ans, orphelin de mère ne pouvant plus être hébergé par sa sœur. Il était attendu le premier décembre dernier au foyer de l'Espérance, quartier Châteaubœuf à Fort-de-France, mais ne s'y est pas rendu.  Le blessé de la fusillade, impliqué dans une autre affaire de meurtre à Bois Lézard au Gros-Morne en début d'année, était sous contrôle judiciaire depuis quelques mois, après avoir effectué une période de détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos.

Règlement de compte?

L'audition de l'homme d'une trentaine d'années placé en garde à  vue, se poursuit  en ce moment. L'enquête est confiée à la section de recherches du Lamentin. D'autres personnes directement impliquées dans cette nouvelle fusillade dans le bourg de la commune du Gros-Morne à la rue René Maran risquent d'être auditionnées très rapidement. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play