martinique
info locale

"Si tu prends ma place prends aussi mon handicap"

vie locale
Stationnement handicapé
Inauguration de places de stationnement réservées aux handicapés au Carbet ©Martinique 1ère
Jean-Claude Écanvil, maire du Carbet, a inauguré ce lundi dans le bourg de la commune, une nouvelle place dédiée aux personnes en situation de handicap. Le slogan : "Si tu prends ma place prends aussi mon handicap" est bien visible pour combattre les incivilités.
Jean-Claude Écanvil, maire du Carbet a inauguré ce lundi près du bureau de poste du bourg de la commune, une nouvelle place dédiée aux personnes en situation de handicap en présence notamment des représentants du club service "Lions Club" et du directeur de la poste en Martinique.

Le quotidien compliqué des handicapés

Tous ont affiché un slogan déjà ancien mais toujours d'actualité : "Si tu prends ma place prends aussi mon handicap" pour combattre l'attitude des contrevenants qui ne respectent pas le code de la route. "Ces parkings sont utilisés par des personnes qui ne sont pas handicapées et cela occasionne beaucoup de difficultés pour nous", explique Noël Cicalini, président d'une association de handicapés.

Les incivilités perdurent

A peine l'inauguration terminée, plusieurs voitures ont occupé sans vergogne les places de stationnement réservées aux handicapés avec à chaque fois la même excuse. "Je suis désolée, je suis en retard", répond très gênée une automobiliste prise en flagrant délit. Elle, et bien d'autres oublient qu'ils encourent jusqu'à 135 € d'amende.

Publicité