Cata Raid : Sébastien Rogues et Matthieu Souben remportent la 3e étape

voile
Cata Raid 3e étape
Troisième étape du tour de Martinique en catamaran de sport, entre Anses d'Arlet et Sainte-Anne ©Pierrick Contin
Alors qu'on ne les attendait plus aux postes avancés, les coureurs de GDF Suez mené par Sébastien Rogues ont montré ce mercredi, qu'il était encore dans la course en remportant la troisième étape du Martinique Cata Raid entre les Anses d'Arlet et Sainte-Anne.


Partis mercredi (27 janvier) à 11h30 les concurrents ont rejoint le Rocher du Diamant au bout d'une demi-heure. Alternant les bords de près et de reaching entre les marques face au Diamant, les frères Hainneville ont pris les devants de la course suivis de près par l'équipage d'Emmanuel Boulogne.

Guillaume Dabreteau profite de son expérience

Les compétiteurs ont ensuite pris la direction de Saint-Anne. A ce moment là, le martiniquais Guillaume Dabreteau, grâce à sa connaissance du plan d'eau arrive en embuscade en passant par la terre, le reste de la flotte préférant rester au large.

L'habitué des lieux réalise un coup qui relève du génie et passe devant tout le reste de la flotte à l'avant dernière marque. Malheureusement l'échappée de cette équipage sera de courte durée. Il se fera rattraper sur les derniers bords par trois équipages : Rogues, Boulogne et Hainneville. 

Une victoire pleine de panache

L'équipage GDF Suez mené par Sébastien Rogues s'impose dans cette troisième étape à Sainte-Anne. "Petit à petit on a réussi à tirer notre épingle du jeu pour au final remporter l'étape sur le fil. C'est une grande satisfaction pour nous, ça nous remonte le moral et on espère continuer sur la lancée", déclarent Sébastien Rogues et Matthieu Souben. 

Ce jeudi, journée off pour les équipages qui reprendront la compétition vendredi. L'organisation a prévu une initiation à la Yole traditionnelle en Baie du Robert. http://martiniquecataraid.com/fr/La_course-Classements_2015/
Les Outre-mer en continu
Accéder au live