Le film Siméon en projection à l’Atrium

cinéma
Film Siméon
La tante et sa nièce dans le film " Siméon" d'Euzhan Palcy ©Capture d'écran (viméo.com)
Une grande soirée de gala est organisée ce mardi soir à l’Atrium à Fort de France, autour du film Siméon, réalisé par Euzhan Palcy.
La réalisatrice martiniquaise Euzhan Palcy organise une soirée festive afin de célébrer la sortie du DVD et du BLUE RAY de ce long métrage sortie en 1992 avec entre autres les membres du groupe Kassav comme acteurs. La nouveauté est la remastérisation du film en ultra-haute définition, labelisé à la fin de l’année dernière film patrimoine. L’occasion de revoir certains disparus comme le crooner de Kassav Patrick St-Eloi, Paulo Rosine, du groupe Malavoi ou encore le guadeloupéen Ti-Céleste.

Exposition, animation, dédicace sont au programme, en présence des acteurs du film comme Jean-Claude Duverger, Jacob Devarieux ou encore Jocelyne Béroard. 
 

Une histoire bien de chez nous

 Siméon est ce vieux sage joué par Jean-Claude Duverger qui meurt suite à une chute. La petite Orélie pour garder un souvenir de lui, lui coupe sa natte. En faisant ça, elle le condamne à devenir un "soukounyan", n’étant donc pas entier pour pénétrer dans le royaume des morts. Ainsi, Siméon profite pour convaincre son fils et disciple Isidore de poursuivre son œuvre musicale…
 


La soirée de gala avec la projection du film Siméon remastérisé, ce mardi soir à partir de 19h30 à l’Atrium, à Fort de France.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live