Cinq personnes sauvées du naufrage au large du Vauclin

faits divers
hélicoptère
Sauvetage en mer par hélicoptère ©CC-BY-NC-SA equinoxefr
Cinq personnes sauvées du naufrage ce mercredi matin au large du Vauclin, grâce à la solidarité d'un marin-pêcheur, les moyens de sauvetage des services de l'état et de la prévoyance des personnes concernées.
Suite au naufrage d'une yole au large du Vauclin, le CROSS Antilles-Guyane a été alerté ce mercredi matin par les pompiers du CODIS. Un marin-pêcheur du Vauclin, avait déjà secouru deux des personnes tombées à la mer mais n’avait pas retrouvé les trois autres passagers de la yole.

Le CROSS a immédiatement envoyé des moyens sur la zone probable du naufrage pour engager des recherches. L’hélicoptère des Douanes, les vedettes SNSM du François et du Marin ainsi que la brigade nautique de gendarmerie du Marin ont été engagés.

Les secours ont repéré rapidement les trois passagers vêtus de leur gilet de sauvetage dans une mer très formée et permettre ainsi à l'hélicoptère de la sécurité civile de les récupérer. La préfecture précise dans un communiqué que les secours auraient pu être déclenchés plus rapidement par l’utilisation de la VHF en mer ou par l’utilisation du nouveau numéro d’urgence du CROSS, le 196.

La solidarité et le port du gilet de sauvetage ont vraisemblablement sauvé la vie de ces cinq personnes, ajoute la préfecture de Martinique.