martinique
info locale

Un crocodile repéré dans la rivière de la Lézarde

insolite
Crocodile
Le crocodile pris en photo ©Image préfecture Martinique
Cette fois ce n'est pas une rumeur ! Un crocodile de plus de trois mètres repéré dans la rivière de la lézarde au Lamentin hier (lundi 4 mai) par les gendarmes, en hélicoptère. Cela confirme les propos des riverains et des pêcheurs du Lamentin. Un arrêté interdit la circulation à cet endroit.
Cette fois ce n'est pas une rumeur, un crocodile de plus de trois mètres a été repéré dans la rivière de la lézarde hier (lundi 4 mai) par les gendarmes, en hélicoptère. Cela confirme les propos des riverains et des pêcheurs du Lamentin. 

Un crocodile qui ne chasserait pas l'homme

Depuis 1997, ce crocodile faisait l'objet de rumeur mais ce mardi en fin d'après-midi, la préfecture et la ville du Lamentin confirment l'existence de l'animal. Il a été repéré par les gendarmes à bord de leur hélicoptère lundi après-midi (4 mai)  à l'embouchure de la rivière de la lézarde entre l'aéroport et le morne Cabrit.

"Nous sommes quasiment certains qu'il s'agit d'un crocodilien, c'est la dentition qui le prouve. On hésite entre le crocodile de morelet ou un crocodile du Nil", explique un spécialiste. "C'est un animal qui mange essentiellement du poisson, des amphibiens...de petites proies", poursuit-il. Ce qui signifie qu'il ne chasse pas l'homme et vivrait dans la lézarde depuis plusieurs années.

Interdiction de circulation et recherches intenses

Le principe de précaution est appliqué, un arrêté municipal interdit l'accès aux berges et des activités nautiques entre le morne Cabrit et l'aéroport au Lamentin, jusqu'à nouvel ordre. Des recherches sont menées depuis hier (lundi 4 mai) près de la rivière et sur terre pour capturer l'animal.

 

Publicité