Alerte à la mauvaise qualité de l'air jusqu'au lundi de Pentecôte

environnement
alerte qualité de l'air
Procédure d'alerte sur l'agglomération de Fort de France/Lamentin /Schoelcher ©Capture Madininair FB
La procédure d'alerte est déclenchée jusqu'à samedi en raison d'une qualité de l'air « très mauvaise » liée au passage persistant de la brume de sable sur la Martinique. La qualité de l’air devrait rester très mauvaise jusqu'au lundi 25 mai, lundi de Pentecôte.
Ce jeudi 21 mai, Madininair enregistre à 12h00 un indice partiel de la qualité de l’air de 10 (air très mauvais). Les concentrations en particules fines devraient être supérieures au seuil d’alerte en fin de journée.

Ce vendredi 22 mai, les modèles de dispersion montrent toujours la présence du phénomène brumeux sur notre île.
Le temps sec prévu par Météo France n’est pas favorable à une dissipation du phénomène. Ainsi, Madininair prévoit une très mauvaise qualité de l’air (Indice de 10) et maintient sur prévision la procédure d’alerte.

Ce samedi 23 mai, selon Météo France, le temps devrait être toujours ensoleillé et la brume devrait être aussi dense que les jours précédents. Les concentrations en particules fines d’origine saharienne devraient être toujours supérieures au seuil sanitaire. Madininair prévoit un indice 10 (air très mauvais).

Dimanche 24 et Lundi 25 mai : les conditions météorologiques devraient être similaires aux jours précédents, ne favorisant pas la dissipation de la brume de sable. Ainsi, Madininair prévoit un indice 8 (air mauvais). La procédure d’alerte devrait être maintenue face à la persistance de l’épisode de pollution.

Les indices prévisionnels de la qualité de l’air sont :

-  Vendredi  22/05/2015 : 10 - Air très mauvais
-  Samedi  23/05/2015 : 10 - Air très mauvais
-  Dimanche 24/05/15 : 8 - Air mauvais
 - Lundi 25/05/15 : 8 - Air mauvais