Un voilier, deux individus et 93,5 kg de cocaïne interceptés

Près de 100 kg de cocaïne saisis au large de la Martinique
Un voilier, deux individus et 93,5 kg de cocaïne interceptés vendredi (19 juin) par la frégate de la Marine nationale Germinal sur renseignement de la douane française. 6 tonnes de drogue ont été saisies en mer depuis le début de l'année autour de la Martinique.
Le 19 juin 2015, la frégate de surveillance Germinal est intervenue sur un voilier battant pavillon allemand suspecté de trafic de stupéfiants au large des Antilles. Cette opération, déclenchée dans le cadre d’une enquête de la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED) de Fort-de-France a permis la saisie de 93,5 kg de cocaïne.
 

6 tonnes drogue saisies depuis le début de l'année

La frégate de surveillance Germinal a accosté ce lundi 22 juin 2015 à la base navale de Fort-de-France, où les deux présumés narcotrafiquants de nationalité allemande, le voilier et la drogue ont été remis à l’antenne Caraïbe de l’OCRTIS sous l’autorité du parquet de la JIRS de Fort-de-France. Ces opérations portent le bilan de cette année 2015 à 6 tonnes de drogue interceptées en mer
autour de la Martinique, par l’action conjointe des services français dans la zone maritime Antilles.
Les colis suspects à bord du voilier
La "marchandise" examinée par les spécialistes
Une saisie de près de 1OO kilos de cocaïne
La pesée de la drogue saisie
Tous les services de lutte contre le trafic de drogue se félicitent de cette nouvelle saisie