publicité

La "Cubana de Aviacion" change de stratégie sur les Antilles

Cuba est une destination très demandée pour ces grandes vacances 2015. Les vols sont complets pour les mois de juillet et août. La "Cubana de Aviacion" place un avion d'une plus grande capacité à destination de la Martinique et à terme une desserte vers Santiago depuis la Guadeloupe.

Exit l'Antonov de 97 places, un Airbus de 139 places est positionné sur la Martinique © JCS
© JCS Exit l'Antonov de 97 places, un Airbus de 139 places est positionné sur la Martinique
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
La destination Cuba est très demandée, il n'y a plus de places disponibles pour les mois de juillet et août. Tour-opérators et agences de voyage négocient pour obtenir des places supplémentaires. Sur ce trajet, la compagnie nationale Cubaine est le seul opérateur. Depuis juillet, un Airbus A 319 d'une capacité de 139 places est positionné sur la Martinique et un Antonov sur la Guadeloupe avec la perspective d’une ligne Santiago / Pointe-à-Pitre dès janvier 2016.

Martiniquais et Guadeloupéens plébiscitent Cuba

Il s'agit là d'une importante réorganisation par rapport à la stratégie de départ du 20 mars 2014. À l'origine, il était prévu un vol tous les jeudis entre l’aéroport José Marti, à la Havane vers l’aéroport Aimé Césaire, en Martinique avec un Antonov An-158 de 97 places. Maintenant la durée d'un séjour peut varier en combinant les dessertes au départ de Guadeloupe ou de Martinique. La demande est forte et il fallait réagir confirme Guichard Bouanga représentant de la Cubana aux Antilles-Guyane
cubana


1 436 183 291

L’ouverture de Cuba déclenche des opportunités pour les acteurs du tourisme en Europe et aux Etats-Unis : MSC Cruise Lines, compagnie Italienne de croisières annonce qu’à partir de décembre, La Havane sera un port d’embarquement pour les croisières dans la caraïbe. Par ailleurs, la compagnie américaine JetBlue met en place des vols directs entre New-York et la Havane. Pour commencer, ce sera un vol hebdomadaire direct entre les 2 capitales.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play