martinique
info locale

Cinq blessés dans une bagarre à l'arme blanche dans une salle de classe du lycée de Trinité

faits divers
Sécurité école
L'équipe de sécurité du rectorat intervient après les graves incidents au lycée Frantz Fanon de Trinité ©Martinique 1ère
Cinq blessés dont l'un dans un état grave lors d'une bagarre dans une classe du lycée Frantz Fanon à Trinité ce jeudi matin (15 octobre). D'autres lycéens se seraient introduits dans la classe pour en découdre avec certains élèves.
Peu avant 11 heures, ce jeudi (15 octobre) plusieurs élèves du LP (Lycée professionnel, leur nombre est imprécis pour l'instant) se seraient introduits dans une salle de terminale du lycée Frantz Fanon à Trinité. Ils s'en sont pris à plusieurs élèves dont un adolescent de 17 ans qui a été frappé à l'abdomen avec une arme blanche (ciseaux ou couteau).

Reportage Martinique 1ere télé : Aurelie Treuil/Marc Balssa 
bagarres à l'arme blanche au lycée frantz Fanon de Trinité

Le rectorat a immédiatement dépêché sur place une équipe composée du service médico- social, de l'équipe mobile de sécurité et des proches collaborateurs de la rectrice. Une cellule psychologique devrait être mise en place compte tenu de la gravité des faits. Les gendarmes procèdent à des auditions dans une affaire qui s'apparente à un règlement de compte.Des rumeurs avaient circulé dans l'établissement quelques jours avant les violences de ce jeudi matin.

Publicité