Martinique 1ère au coeur des élections

collectivité territoriale de martinique
Plateau télé Martinique 1ère
Les représentants des listes dans les studios de Martinique 1ere (vendredi 16 octobre) ©Martinique 1ère
A 50 jours des élections pour la Collectivité Territoriale, Martinique 1ère a présenté ce vendredi (16 octobre) son dispositif multimédia. En radio, à la télévision et sur le web, reportages, éclairages d’experts, débats, sont au programme pour mieux comprendre les enjeux de ces élections.
La convergence des médias, c’est le pari de notre chaîne publique, proposer de l’information sur ses trois supports (radio, télé, et web). Un fil d’actualité pour vivre ces élections et comprendre les batailles électorales à venir.

L’annonce a été faite officiellement ce vendredi, dans les studios de Martinique 1ère, aux dix listes (9 présentes) qui se sont déclarées pour les élections de décembre prochain. Martinique 1ère offre aux auditeurs, téléspectateurs e internautes, une complémentarité d’une ampleur inédite entre la radio la télévision et ses éditions numériques.

9 débats sur Martinique 1ère: radio, télé, site web et site mobile: 

A partir du 27 Octobre et jusqu’au 3 décembre : 9 débats sur nos trois supports :
- 2 débats sur les programmes : le 27 octobre et le 03 novembre 2015
- 5 débats thématiques les 10, 17, 24 novembre, le 1 et 3 Décembre
- 2 autres débats politiques entre les 2 tours : les 8, et 10 décembre
Par exception au principe d’équité édicté par le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) les débats se dérouleront sur un principe d'égalité pour permettre à toutes les listes de s'exprimer à égalité de temps.

Télévision

Les équipes de reportage sillonnent le département depuis le début de septembre pour les déclarations publiques, candidatures et réunions des partis politiques. Le "journal des élections" a débuté le 5 octobre. Tous les jours, reprise d'un extrait de "Décryptage", l'invité du matin en radio. Le magazine "Politique hebdo" propose deux rendez-vous : le samedi une version pédagogique, et le dimanche un rendez-vous politique, après le journal. 

Radio

De son côté, la radio propose des rendez-vous politiques depuis le  31 août 2015. Elle lancera à partir du lundi 16 novembre, ‘"le journal des élections", du lundi au vendredi à 7h10. L'émission du matin "Décryptage" est maintenue à 7h18.
Le lundi soir, les journalistes ouvrent des discussions sur des thématiques comme l’emploi, le transport, la culture, l’environnement...Les candidats seront à tour de rôle face aux journalistes dans les différents espaces d’informations et notamment le dimanche dans "Face à la 1ère", un magazine de 52 minutes.

Web

Tous les débats sont à suivre sur le site, la version mobile et l'application. Ils seront disponibles dès le lendemain en replay. Par ailleurs, les rubriques "Décryptage", les modules pédagogiques et l'actualité de la campagne sont à retrouver sur la page d'accueil du site : martinique.la1ere.fr

Enfin, les dimanches 6 et dans l'éventualité d'un second tour le 13 décembre 2015, radio télé et web, proposent une soirée spéciale de résultats, d'analyses et débats, avec des invités politiques en plateau.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live