publicité

L'équipage de "Ven Dan Vwel" (Martinique) termine 3e du tour de Corse

Le tour de Corse a été annulé par les organisateurs à cause d'une mer trop dangereuse. La compétition a été remplacée par une régate ce dimanche (18 octobre) dans l'est de la Corse. Le bateau "Ven Dan Vwel" (Martinique) a pris la 3e place de sa catégorie. 

Le bateau Ven Dan Vwel (Martinique) termine la régate de remplacement du tour de Corse 2015 (dimanche 18 octobre 2015) © VDV
© VDV Le bateau Ven Dan Vwel (Martinique) termine la régate de remplacement du tour de Corse 2015 (dimanche 18 octobre 2015)
  • Martinique 1ère
  • Publié le
Le bateau Ven Dan Vwel, termine 3e sur 18 inscrits dans sa classe IRC4. Au général il prend la 10e place sur les 58 bateaux qui ont pris le départ du parcours de remplacement de 140 miles  aller-retour sur côte Est de la Corse entre Bonifacio et Taverna au sud de Bastia (dimanche 18 octobre). 
 

3e comme en 2011

"La décision a été sage d'annuler le Tour car 70 noeuds (130 km/h) ont été enregistrés au Cap Corse jeudi soir au moment où la majorité de la flotte serait passée par l'Ouest (sens du Tour voté par les skippers)", déclare Claude Granel, l'un des deux martiniquais de l'équipage du bateau, également président de l'association Ven Dan Vwel.
 
Le bateau Ven Dan Vwel réitère le classement déjà obtenu sur le Tour de Corse en 2011. "Merci à notre talentueux barreur/skipper, Marc Emig, et à tout l'équipage qui n'aura eu qu'un après-midi d'entraînement la veille de la régate", souligne le président de l'association Ven Dan Vwel, qui espère bien revenir l'année prochaine.
© Jury tour de Corse
© Jury tour de Corse

 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play