martinique
info locale

Football : programme de la 17e journée de Division d'honneur

football
football golden lion
Le Golden Lion, leader du championnat de division d'honneur. ©A.L.
Quatre matchs sont programmés aujourd'hui (30 janvier), dont le choc des extrêmes entre le Club Colonial, leader et l'U.S. Marinoise, dernier du classement. Hier soir (29 janvier), le Golden Lion s'est largement imposé contre le New Star de Ducos.
Leader avant cette 17e journée, le Club Colonial doit absolument gagner pour maintenir son avance sur ses poursuivants, notamment le Golden Lion. Opposés à l'U.S. Marinoise, dernier du championnat, les Clubistes ont une belle opportunité de poursuivre leur marche en avant.

Match d'ambitieux au Prêcheur cet après midi (30 janvier). L'Essor reçoit le C.S. Case-Pilote. En cas de victoire, les Prêchotins recolleraient au premier tiers du classement. Pour les Pilotins du Nord c'est tout simplement la troisième place qui est en jeu.

Une troisième place occupée par le Club Franciscain. Sur une mauvaise série, le club du François va essayer de se reprendre contre l'Aiglon du Lamentin.

Le Golden Lion maintient la pression

Le Golden Lion n'a pas tergiversé hier soir (29 janvier) sur sa pelouse face au New Star. Les Joséphins, deuxième du championnat avant le coup d'envoi, se sont imposés sur le score de 5-0. Une victoire qui fait du Golden Lion le leader provisoire du championnat. Le champion en titre maintien ainsi la pression sur le Club Colonial.

Carton également du R.C. Rivière-Pilote contre la Samaritaine (4-1). Le match entre le Good Luck et l'Excelsior a quant à lui été arrêté à la 80e minute suite à un litige au niveau de l'arbitrage.

Programme de la 17e journée : 

Samedi 30 janvier :

Essor Prêchotin - C.S. Case-Pilote (15 h 30 au stade Albert Joyau au Prêcheur)
Émulation - Golden Star (15 h 30 au stade Victor Schoelcher à Schoelcher)
Club Franciscain - Aiglon (15 h 30 au Complex sportif de Trianon au François)
Club Colonial - U.S. Marinoise (19 heures stade Pierre Aliker à Fort-de-France)

Vendredi 29 janvier :

Golden Lion - New Star : 5-0
R.C. Rivière-Pilote - Samaritaine : 4-1
Good Luck - Excelsior : match arrêté

Classement du championnat de Division d'honneur avant la 17e journée : 

classement dh 16j
©LFM