Deux séismes en deux jours : "Rien d'exceptionnel" disent les spécialistes

séisme
Carte séisme
Carte séisme du 02 février 2016 ©Martinique 1ère
Quelques frayeurs ce mardi matin (2 février) lors d'un séisme modéré, (magnitude 5.1 sur l’Échelle de Richter), le deuxième en 48 heures...mais rien d'exceptionnel selon les techniciens de l'observatoire.
Un séisme modéré, selon les spécialistes, (magnitude 5.1 sur l’Échelle de Richter) a été enregistré ce mardi matin (02 février 2016) à 03h18 et identifié d’origine Tectonique. L’épicentre a été localisé à 63 km à l’est−nord−est de Trinité, à 41 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d’environ 75 km).

Il s'agit du deuxième séisme ressenti en 48 heures en Martinique. Dimanche dernier (31 janvier) une faible secousse a été ressentie dans plusieurs communes de Martinique (Rivière-Salée, Schoelcher, Ducos). En Guadeloupe, au moins deux secousses ont été ressentis selon des habitants. Selon pas de relation entre les deux phénomènes, selon les spécialistes...La secousse a été bien ressentie en particulier dans les villes de : Trinité, François et Sainte-Marie et dans la ville de Saint-Pierre.
Réactions des habitants de la ville de Saint-Pierre après le séisme du mardi 02 février 2016
(Re)voir le reportage télévisé de la mi-journée, de ce mardi 02 février :
Explication des scientifiques après le séisme du 2 février 2016

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live